Veste en fourrure ou le retour de l’hiver

Veste en fourrure ou le retour de l’hiver

Winter is coming (back) (pour les initiées) (oui j’écris cet article devant la saison 7 de GOT, il faut bien se remettre les intrigues en tête) et heureusement je n’avais pas rangé ma veste en fourrure cousue cette hiver. Je ne pensais pas vous la montrer sur le blog mais le retour du froid polaire à Lyon m’a obligé à la ressortir. L’occasion de prendre quelques photos !

Le tissu de la veste en fourrure

Cette petite veste a été cousue à partir d’une opportunité tissu : j’ai trouvé de la fourrure verte à 8 euros le mètre au marché des tissus quai Saint Antoine (mon dealer favori). Ni une ni deux, je prends de quoi faire veste en fourrure, une petite veste courte que l’on a vu partout dans les boutiques cet hiver.

Petit moment de solitude en rentrant à la maison : mais quelle idée ? Je me lance tout de même, la couture c’est aussi fait pour sortir de sa zone de confort (et de son style).

Le patron de veste : Blossom de la Maison Victor

Je suis partie d’un patron fait et refait : la veste Blossom de la Maison Victor (il faudra un jour que je vous présente mes blousons….)

Evidemment au vu de l’épaisseur du tissu j’ai simplifié le modèle en ne mettant pas d’élastiques aux manches ni à la taille. Je n’ai pas réalisé les poches. J’ai redessiné un petit col montant pour avoir bien chaud au cou.

veste en fourrure

Je suis ravie de ma petite veste que j’ai portée régulièrement cette hiver. Comme je n’ai pas l’habitude de ce style je la porte plutôt avec jean et baskets pour casser le côté « bling bling » comme dit mon cher mari qui évidemment adooooore ma veste (et qui adore aussi se donner en spectacle à me prendre en photo dans la rue le dimanche…)

veste en fourrure

Teaser : je porte quoi dessous ? A venir très vite sur le blog une chemise fait dans le superbe tissu d’une star de la couturosphère 😉

veste en fourrure

Et sinon passons aux choses sérieuses ? Qui a vu l’épisode 1 de la dernière saison de Game of Thrones ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :