On ne présente plus le célèbre patron du manteau Magnésium femme d’Ivanne S : un patron de manteau classique aux multiples options qui vous permet de créer le manteau de vos rêves.
J’ai pu réaliser la veste de mes rêves (ou plutôt celle que l’on voit dans toutes les boutiques 😆) c’est à dire le Manteau Magnésium version veste !
Le patron du manteau Magnésium femme
Le patron d’Ivanne propose de réaliser un manteau avec différentes options de col, de croisement, de col et de longueurs. Il s’agit d’un patron pdf très très complet. J’ai longtemps hésité avant de l’acheter au vu du nombre de pages, mais j’ai trouvé une adresse à Lyon qui imprime les planches A0 pour un tarif très abordable (Corep). J’ai donc sauté le pas et j’ai réalisé plusieurs version du patron dont la veste que je vous présente aujourd’hui.
Magnésium version veste croisée
Pour cette version j’ai pris l’option col tailleur, devant croisé et poches plaquées. J’ai ajouté 5 cm à la version courte du patron, car je trouvais la version courte trop courte et la version intermédiaire trop longue (bref).
Le tissu provient de chez Reine à Paris, le temple des beaux tissus, et m’a été offert par ma maman. Il s’agit d’un tissu polyester type « lainage » avec des sortes de bouclettes, dans le style « mouton » comme on en voit dans tous les magasins cette année. Assez épais, il est très chaud, mais rencontré quelques difficultés au moment de coudre les poches.
Les magnifiques boutons vintage viennent d’un stock de boutons qui me viennent de ma grand-mère (très conservatrice !).
J’ai donc mon deuxième manteau préféré, à égalité avec le manteau Villette de la Maison Victor.
Porté aujourd’hui dans un style 70′ avec le magnifique châle en crochet réalisé par ma maman (que je vous montrerai bientôt).
Vous aimez ?