Cardigan Lady Marple en mohair

Cardigan Lady Marple en mohair

Le cardigan Lady Marple est un patron de la créatrice Nadia Crétin-Léchenne, sorti il y a quelques années. Je l’avais tricoté à sa sortie en laine grise, mais il a depuis un peu rétréci au lavage et je ne le porte plus. Alors que je cherchais à nouveau un patron de cardigan tout simple à mettre sur mes aiguilles, je me suis souvenue de ce modèle et je l’ai refait à ma sauce !

Le gilet Lady Marple

La créatrice nous propose un patron de gilet à co rond avec de la dentelle sur le devant. Il est proposé dans des laines un peu rustiques. J’ai beaucoup porté la première version tricoté en laine Cascade Yarns.

cardigan lady marple

Ma version du cardigan Lady Marple

Pour cette nouvelle version j’ai voulu réaliser un cardigan plus adapté à la ville, en mohair vert, une couleur que je n’avais pas encore dans mon placard.

cardigan lady marple

J’ai utilisé la laine Kid silk de chez Drops, coloris vert foncé, achetée chez Kalidou. J’aime énormément cette laine déjà utilisée pour une écharpe, des châles, un pull sur un nuage.

Tricotée à double, elle correspond à l’échantillon demandé dans le patron.

Voici les modifications apportées :

  • suppression des motifs de dentelle sur le devant. J’ai simplement tricoté les devants en jersey.
  • suppression des diminutions à la taille : je voulais un gilet droit.
  • réalisation des côtes en 1×1 au lieu de 2×2
  • bande de boutonnage : j’ai réalisé ces bandes de boutonnage en côtes 1×1, du double en largeur de la taille voulue. J’ai replié les bandes et je les ai cousues vers l’intérieur.
cardigan lady marple

Je suis absolument ravie de mon gilet, qui s’accorde bien avec ma jupe longue en viscose de chez Un chat sur un fil (je vous fait pas l’affront de publier le tuto de ma jupe à élastique !!). Cette viscose a un très beau tombé qui rend ma jupe très agréable à porter.

La tenue idéale pour une balade en vélo à la Croix Rousse !

cardigan lady marple

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :