Une trousse d’écolier et une spéciale dédicace


Accessoires couture, Couture enfant / mardi, février 6th, 2018

Une invitée surprise

Une fois n’est pas coutume, je vous présente une invitée sur le blog. Une personne aux doigts de fée qui m’a fait tomber dans la marmite de la couture quand j’étais petite. Spéciale dédicace à ma maman ! Comme elle n’a pas de blog (mais qu’elle maîtrise comme une chef les réseaux sociaux), j’ai décidé de mettre ses créations à l’honneur sur le blog.

Maman est la reine des accessoires, avec de belles associations de tissus et des finitions toujours impeccables. je vous présente dans cet article une trousse d’écolier et un range ardoise cousus pour mon numéro 2, en classe de CP.

La trousse d’écolier

trousse d'écolier

L’adorable tissu enduit petits chats vient de l’Atelier de la création à Lyon. Ils est vendu en petits coupons ce qui est très pratique pour faire des projets de ce type. Les autres tissus viennent du (gros :)) stock de tissu de Maman, qui profite de ses petits enfants pour l’écouler petit à petit.

La trousse Antoine vient du livre Cartables et sacs à dos de La petite cabane de Mavada. Je n’ai jamais cousu de modèles de cette créatrice mais maman plusieurs et ils sont toujours très réussis.

Cette trousse d’écolier est très pratique avec ses deux compartiments : on met d’un côté les feutres et crayons de couleurs et de l’autre le matériel qu’il utilise le plus comme le crayon papier, la règle (un double décimètre rentre à l’intérieur) etc.

Les deux pochettes plates servent à cacher les dessins ou les petits mots qu’il écrit en classe.

trousse d'écolier

Le range ardoise

Le range ardoise a été cousu d’après un tutoriel trouvé sur internet. Il est très pratique pour ranger l’ardoise dans la pochette de gauche, le feutre et le chiffon à droite dans les petites poches.

trousse d'écolier

Etienne est très fier d’utiliser sa trousse et son range ardoise en classe. Même la maîtresse m’a demandé où trouver un ensemble aussi mignon. Carton plein chez les enfants comme chez les adultes !

Merci Maman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *