DIY : un tuto de pochette en cuir facile


Accessoires couture, Couture, DIY, Tutoriels couture / vendredi, juillet 7th, 2017

Ah cette fin d’année scolaire… Un peu débordée par les fêtes et pots de départs en tous genres j’ai déserté ce blog quelques semaines. Je suis maintenant en vacances et j’espère avoir un peu de temps pour : finir mes projets en cours / les prendre en photo / poster les articles sur le blog (quel programme) avant de ranger la machine pour l’été. Aujourd’hui je vous présente un tuto de pochette en cuir rapide et facile à faire.

Après quelques essais de couture de cuir, j’ai testé une nouvelle manière de coudre le cuir et je vous propose une petite pochette en cuir toute simple et son tutoriel pour la coudre vous même.

diy pochette cuir

La première fois que j’ai cousu ce cuir, j’ai rencontré quelques déboires au moment de retourner ma pochette. En effet, le cuir étant assez épais, il est difficile de le retourner sans faire trop d’épaisseurs, et de coudre plusieurs épaisseurs en même temps avec ma machine. J’ai donc tenté cette pochette en cuir toute simple avec coutures apparentes, ce qui permet d’éviter l’étape de « retournement » de la pochette, et qui permet aussi d’avoir des angles bien nets.

diy pochette en cuir

J’utilise cette pochette pour transporter mon maquillage cet été (comme vous pouvez le voir je ne risque pas de me transformer en blogueuse beauté…).

diy pochette en cuir

J’ai également réalisé une barrette assortie, avec quelques morceaux de cuir et un peu de super glue.

diy pochette en cuir

Un petit tuto de pochette en cuir vous intéresse ? Le voici !

Matériel : un coupon de cuir permettant de couper deux morceaux de 24×17 cm, une fermeture éclair de 20 cm, du fil à coudre assorti (j’ai acheté le mien chez le grossiste en cuir, il est épais et fait spécifiquement pour le cuir).

Tuto :

1- Découper deux morceaux de cuir de 24 x 17 cm

2- Coudre la fermeture éclair sur le bord d’un morceau, endroit de la fermeture éclair contre envers du cuir

tuto de pochette en cuir

3- faire de même avec le deuxième morceau

tuto de pochette en cuir

4- Plier la pochette en deux, envers contre envers

tuto de pochette en cuir

5- Coudre tout autour à 1,5 cm du bord

tuto de pochette en cuir

6- Couper les bords au ras de la pochette et arrêter les fils à la main (je repasse dans les trous le long de la couture avec une aiguille)

tuto de pochette en cuir

Et voila !

Une réponse à « DIY : un tuto de pochette en cuir facile »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *