Tricoter une écharpe en mohair


Tricot, Tricot adulte, Tutoriels tricot / mercredi, mars 7th, 2018

Vous connaissez mon amour pour les trendy chale en laine mohair, la laine kidsilk de drops… Je souhaitais en réaliser un en version rose pâle, mais l’aspect un peu rébarbatif de ce projet m’a fait changer d’avis. J’ai donc décidé de tricoter une écharpe, un projet simple, mais que je n’avais pas réalisé depuis des années.

Tricoter une écharpe en laine Kidsilk de drops

L’écharpe, le projet par lequel tout débutant commence le tricot. Pour moi ce n’est pas le projet idéal, car il faut tricoter un grand nombre de pelotes pour atteindre une longueur satisfaisante. Dans ce cas par exemple, j’ai utilisé 6 pelotes de Kidsilk rose pâle de drops, achetées à l’Atelier de la création à Lyon.

Je me suis lancée dans une écharpe en côtes anglaises. Je n’avais jamais tricoté ce point et je crois bien qu’au final, je n’ai pas du tout tricoté des côtes anglaises, mais j’ai inventé un nouveau point :

tricoter une écharpe en mohair
Echarpe en laine kidsilk de drops

Ce n’est pas grave, mon écharpe est longue, douce et tient bien chaud. J’ai utilisé 6 pelotes pour une écharpe de 2,20 mètres de long.

Si cela vous intéresse, je peux écrire un petit tuto pour la réaliser.

Bonnet en laine Karisma de Drops

Il y a quelques années, j’avais également tricoté un bonnet rose en laine Karisma de Drops. Il s’agit du modèle Flettelue de la créatrice Knitting Inna. Le modèle est en anglais, même si je ne retrouve pas la mention sur le site (vu que je ne suis pas encore bilingue en norvégien ….).

tricoter une écharpe en mohair

Ce bonnet est assez sympa avec ses petites côtes originales, et tient assez bien sur la tête (sauf en cas de grand grand vent !). J’ai beaucoup porté cet ensemble cet hiver mais surtout pendant nos fraîches vacances à la montagne. Vous admirerez donc mon look pantalon de ski / après-ski, totalement nouveau sur le blog.

tricoter une écharpe en mohair

J’ai également trouvé la solution pour que mon cher et tendre accepte de me prendre en photo pour le blog : des photos en drône ! Bien plus marrant qu’avec un téléphone. Cela risque juste d’être compliqué pour les photos en appart …

tricoter une écharpe en mohair

tricoter une écharpe en mohair

Et vous, comment prenez-vous vos photos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *