Top William de Madame Maman


Couture, Couture enfant / lundi, mai 15th, 2017

Un peu de couture enfant aujourd’hui pour vous présenter un super patron pour garçons, le Top William de Madame Maman.

Madame Maman est une marque de patrons pour bébés et enfants qui possède de très jolis modèles pour garçons (et filles bien sur mais cela m’intéresse moins !).

J’ai choisi de coudre le Top William, un modèle entre chemise et vareuse, assez près du corps, et qui change des patrons habituels pour garçons.

Top william madame maman

Le gros plus de ces patrons est qu’ils sont présentés avec les marges de couture comprises et surtout prêts à découper ! Toutes les pièces sont imprimées sur une planche sans se chevaucher, il suffit de découper la taille souhaitée.

top william madame maman

Alors oui c’est un peu plus cher (dans chaque pochette à 12 euros il y a 3 tailles), mais quel gain de temps et l’assurance d’avoir des pièces parfaitement découpées.

J’ai cousu de nombreuses versions de ce modèle (toujours x3, ma manie des enfants assortis !) et à chaque fois le vêtement tombe très bien.

Cette version est cousue en coton (soit disant Ralph Lauren) du marché des quais de Saône à Lyon. Il est effectivement d’une très belle qualité, épais, doux et très légèrement brillant. Du parfait coton pour les chemises.

J’ai fait les tailles 3, 5 et 7 ans pour des enfants de 3, 5 et 7 ans et demie, car je n’aime pas les vêtements trop grands.

Top william de madame maman

(toujours chics à la plage …)

Ce modèle est un peu long à réaliser puisqu’il possède des empiècements de côté pour cintrer le vêtement, deux empiècements dos pour une doublure impeccable, une fente devant et un col. Il n’est donc pas conseillé aux débutantes mais est tout à fait réalisable avec un peu de minutie. Toutes les pièces tombent parfaitement.

Top william de madame maman

Top william de madame maman

(les chemises ont été portées une journée avant les photos, pour le repassage on repassera :))

Ce patron fait donc partie de mes favoris de la couture garçons, avec le short des nouveaux intemporels pour enfants, déjà présenté sur ce blog.

 

Une réponse à « Top William de Madame Maman »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *