Le sweat Mitch de La Maison Victor : un patron de sweat pour les petits garçons


Couture, Couture enfant / lundi, décembre 18th, 2017

J’ai commencé la quête du patron de sweat parfait pour les enfants il y a un an sans succès. Je souhaitais un patron de sweat classique, emmanchures raglan ou droites, sans fermeture éclair, capuche, poche  (et sans dépenser 15 euros …). Et cela n’a pas été chose facile ! J’ai enfin trouvé mon bonheur avec le sweat Mitch de La Maison Victor, dans le numéro de septembre / octobre 2016.

la maison victor septembre 2016

Magazine La Maison Victor

Connaissez-vous ce magazine ? Il s’agit d’un magazine proposé par une maison d’édition belge, qui présente des modèles femme, homme et enfant relativement simples et à la mode. J’en possède plusieurs dans ma collection de patrons, et les modèles réalisés m’ont toujours satisfait. Toutefois, je n’aime pas beaucoup le système de planches qui est un peu complexe (comme souvent avec les magazines).

Encore une couture x3 !

Bref, j’ai repéré le sweat Mitch de La Maison Victor sur un blog (que je ne retrouve plus …) et ni une ni deux, j’ai testé ce modèle avec un molleton acheté dans le Sentier à Paris … il y a un an. Vous connaissez ma passion de la couture en triple : voici donc 3 sweats identiques !

 

sweat mitch la maison victor

(Taille 104)

Trois tailles ont été cousues :

  • taille 104 pour Clément, 4 ans
  • taille 110 pour Etienne, 5 ans et demi
  • taille 122-128 pour Henri, 8 ans et demi

 

sweat mitch la maison victor

(taille 110)

sweat mitch la maison victor

(taille 122-128)

Les modifications :

Voici les quelques modifications effectuées pour cette version test :

  • je n’ai pas cousu le triangle décoratif devant
  • j’ai remplacé les bords côte par des bas de manches et encolure dans le même molleton (je n’avais pas de bord côte assorti sous la main). Comme mon sweat est assez extensible, cela passe nickel.

Les trois conviennent parfaitement, le modèle est assez près du corps, de la bonne longueur, bref je suis ravie ! Le tout pour un coût très abordable puisque j’ai utilisé 2 mètres de molleton à 7 euros pour faire les 3 sweats.

Les garçons sont contents, enfin un pull qui ne gratte pas … J’ai donc prévu d’en refaire plusieurs versions pour le printemps, il ne reste plus qu’à trouver des coloris sympa !

sweat mitch la maison victor

 

6 réponses à « Le sweat Mitch de La Maison Victor : un patron de sweat pour les petits garçons »

    1. Merci pour le commentaire !
      Les bords côte sont beaucoup plus souples, il s’agit d’une maille en côtes. Cela permet de faire des encolures et des poignets plus élastiques. J’aime bien en utiliser mais je n’en avais pas sous la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *