short des nouveaux intemporels

Patron chouchou : short des nouveaux intemporels pour enfants

Mes trois garçons sont encore à l’âge où ils acceptent de porter des vêtements cousus main, alors j’en profite ! Aujourd’hui je vous présente un de mes patrons chouchou pour garçons : le Short des Nouveaux Intemporels pour enfants.

short des nouveaux intemporels pour enfants

Sur la photo du livre, c’est dommage, il n’est pas bien mis en valeur. Il s’agit cependant d’un bon patron de short basique et bien coupé, près du corps comme j’aime. La taille est élastiquée et les poches sont prises dans la couture. Un modèle très rapide et facile à réaliser !

J’en ai cousu de nombreuses versions et notamment un trio estival beaucoup porté lors de nos vacances d’été 2016. J’avais trouvé chez Toto à Lyon un jean brut avec de petites ancres bleu, parfait pour faire des shorts à porter au bord de la mer.

short des nouveaux intemporels

J’ai cousu 3 tailles différentes :

  • taille 2 ans pour un enfant de 2 ans
  • taille 4 ans pour un enfant de 4 ans
  • taille 6 ans pour un enfant de 7 ans très fin (que j’ai oublié de rallonger ce qui laisse apparaître de mignons genoux cagneux)

short des nouveaux intemporels

Des shorts parfaits pour une partie de pêche !

J’ai cousu une autre version à l’automne pour N3 qui préfère les shorts aux pantalons. Cette fois dans une chute de lainage Agnès B trouvé lors d’une vente de tissus dans la boutique de Lyon.

Une fois encore, le vêtement idéal pour crapahuter sur les berges du Rhône.

short des nouveaux intemporels

short des nouveaux intemporels

Et vous, quels sont vos patrons favoris pour les enfants ? Et plus spécialement pour les garçons ?

5 thoughts on “Patron chouchou : short des nouveaux intemporels pour enfants

  1. Superbe. Astrid le conseille en gabardine de coton. En coton ça irait aussi pensez-vous ? Je voudrais le faire pour mon fils de 5 ans. Vu les tailles dans lesquels vous les avez réalisé, le 6 ans suffirait ? Il n’est pas très épais mais à tendance à s’épaissir avec le soleil et les sorties vélo ( plus de muscles ).

    1. Bonjour!
      Oui un coton un peu épais conviendra bien peut être même mieux que de la gabardine à cause des plis créés par l’élastique. En 6 ans ça suffit, je mets cette année le 6 ans à mon fils de 5 ans il lui va très bien. Et il a des cuisses plus marquées que son grand frère.
      Bonne couture !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *