Robe cache-coeur Burda en seersucker


Couture, Couture adulte / lundi, juin 4th, 2018

Après une longue absence je reviens avec un projet que j’aime énormément : la robe cache-coeur !

Les robes cache-coeur fleurissent dans les collections de prêt à porter cette année, déclinées unies, à fleurs, à motifs, et également dans les collections de patrons. Je les trouve chic et féminines, la petite robe idéale pour le printemps et l’été et pour circuler à bicyclette dans les rues de Lyon (bon en vrai pour le côté vélo-compatible on repassera …)

J’ai jeté mon dévolu sur un modèle de chez Burda, dans le numéro de septembre 2017. Plusieurs modèles me plaisant dans ce magazine, je l’ai acheté (ce qui n’est pas systématique) en passant outre le choix du tissu à l’allemande.

Justement, là aussi j’ai cédé aux sirènes de la mode en utilisant un seersucker bleu et blanc avec une touche de lurex venant des Coupons Saint Pierre et offert par ma Maman. Ce tissu est assez fin et bien adapté pour une robe ou des petits hauts. Il a l’air de bien résister après lavage, nous verrons après un été complet.

 

robe cache-coeur burda

Coudre une robe cache-coeur n’est pas simple. Le corsage doit être bien ajusté à la poitrine mais également sur les côtés à cause du lien qui fait le tour de la taille. Le principal ajustement que j’ai réalisé est la réduction de la hauteur du corsage car la taille su patron ne tombait pas sur ma taille (je n’ai clairement pas la stature allemande…). Je n’ai pas plus ajusté à la poitrine car j’avais peur de ne plus pouvoir bouger dans ma robe.

J’ai également changé les manches et opté pour des manches courtes toutes simples.

robe cache-coeur burda

 

J’ai pu étrenner ma nouvelle robe dans un lieu de rêve comme vous pouvez le voir sur mes photos. J’ai eu la chance de pouvoir accompagner ma Gentille Organisatrice de soeur au Club Med de Columbus Isle aux Bahamas pendant une semaine. Autant dire que la semaine sans mari / sans enfants a été formidable, reposante et très amusante.

Cette robe cache-coeur a été idéale pour la soirée bleu et blanche, mais je me suis empressée de coudre une pression invisible à l’encolure au retour pour garder toute décence… Ce n’est clairement pas la robe idéale pour danser jusqu’au bout de la nuit 😉

robe cache-coeur burda

Je ne résiste pas à poster une dernière photo de la plage : sable blanc et eau turquoise, n’importe quelle robe parait sublimée dans un tel cadre !

robe cache-coeur burda

Pendant cette semaine j’ai également pu porter les robes d’été cousues l’année dernière. C’est toujours un plaisir de retrouver les cousettes estivales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *