Pyjamas Star Wars, ou comment devenir une mère parfaite


Couture, Couture enfant, DIY, Silhouette Portrait / lundi, mai 22nd, 2017

Forcément avec 3 garçons à la maison je n’ai pas pu passer à côté de la vague Star Wars. On frise l’overdose à la maison, et pourtant j’en rajoute une couche avec ces 3 pyjamas Star Wars

Pour Noël j’ai eu une machine de découpe Silhouette Portrait, dont je me suis servie régulièrement depuis, mais c’est la première création que je poste  sur le blog. Il s’agit d’un outil assez ludique qui permet de customiser vêtements et accessoires, en découpant des feuilles de thermocollant selon le modèle que vous souhaitez. On crée son projet sur un logiciel sur son ordinateur, puis on envoie le projet pour découpage sur la Silhouette, comme on le ferait avec une imprimante.

La prise en main n’est pas évidente, mais maintenant je crois que je maîtrise le flex thermocollé sur tissu.

Pour réaliser ces pyjamas Star Wars, j’ai acheté des T-Shirt basiques chez K…I sur lequels j’ai thermocollé leurs personnages Lego favoris. La police Star Wars a été téléchargée sur le site Dafont.

Pour Clément, le grand méchant (Dark Vador pour les novices) :

pyjamas star wars

 

Pour Etienne un soldat d’élite (Stormtrooper) : 

pyjamas star wars

 

Pour Henri un grand Sage (Maître Yoda) :

pyjamas star wars

 

Les bas de pyjama sont faits sur mon modèle de short testé et approuvé, celui des nouveaux intemporels pour enfants, dans un coton du marché des quais de Saône à Lyon.

pyjamas star wars

 

pyjamas star wars

 

Je vous laisse deviner leur réaction. Je crois avoir atteint le statut de mère parfaite avec cette cousette ultra-rapide (bon jusqu’à la prochaine assiette d’épinards…). Le seul soucis c’est qu’il faut assurer sur les lessives puisqu’ils veulent les porter en continu …

pyjamas star wars

 

Autant vous dire qu’ils ont rapidement intégré leurs personnages, aujourd’hui c’était la guerre des étoiles à la maison.

pyjamas star wars

Les prochaines réalisations seront probablement des petits sacs pour une classe verte à venir.

Quelles seraient vos idées pour de prochaines réalisations ?

8 réponses à « Pyjamas Star Wars, ou comment devenir une mère parfaite »

  1. Superbe travail! Je débute avec ma silhouette…où as-tu trouvé les images lego? J’ai cinq fans de star wars à la maison qui manquent aussi de pyjama, et j’aime assez l’idée d’être moi aussi une mère parfaite!

    1. Merci ! J’ai cherché « lego star wars » sur google et j’ai pris des images en noir et blanc en format jpg. Ensuite avec le logiciel il est possible de vectoriser l’image, c’est à dire créer le contour à découper. J’ai cherché des vidéos sur youtube pour m’aider. J’espère que cela répond à ta question ! Pour les polices tout est indiqué dans l’article.
      Bon courage pour faire 5 Tshirts alors !

  2. alors là je dis super ! et j’imagine leur réaction puisque j’ai un grand de 10 ans fan de star wars … et justement je compte acheter une silhouette donc cela me conforte ! par contre je vois que tu as la portrait et moi j’hésite avec la caméo qui est modèle au dessus mais aussi plus cher. as tu des conseils ??..

    1. Bonjour ! J’avoue que pour l’instant la portrait me convient tout à fait. Je trouve que c’est assez long à prendre en main donc je n’ai fait que des petits projets pour le moment. Je crois que la principale différence est la taille des formats à découper non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *