Pull Grettir de Brooklyn Tweed


Tricot, Tricot adulte / mercredi, février 20th, 2019

J’ai profité d’un week-end printanier pour prendre des photos de mon nouveau pull Grettir de Brooklyn Tweed. J’avais déjà réalisé les pulls jacquard pour les enfants, mais il s’agit du premier pour moi !

Le patron du pull Grettir

Ce pull Grettir est un modèle assez ancien mais que j’aime depuis sa sortie. Je ne l’avais pas encore réalisé car la laine proposée avec le modèle est très chère et je n’avais pas trouvé une autre laine adéquate. C’est chose faite avec la Gilliatt de De Rerum Natura.

Mais parlons d’abord du patron ! Je n’avais entendu que du bien de ce créateur qui propose des modèles tous plus beaux les uns que les autres. Je ne suis pas déçue ! Explications, détails, finitions, un patron de grande qualité. Le pull se tricote avec plusieurs tailles d’aiguilles, des rangs raccourcis sont prévus dans le dos pour qu’il monte plus haut, le montage est tubulaire, bref, on se fait plaisir avec les différentes techniques.

pull grettir brooklyn tweed

 

pull grettir brooklyn tweed

Je l’ai tricoté assez rapidement (environ 1 mois) et le jacquard permet de se faire plaisir après des manches toujours assez rébarbatives (je trouve).

La laine Gilliatt

Cette laine est une de mes favorites, déjà tricotée à de nombreuses reprises, pour des pulls ou des bonnets.

Elle est chaude, gonfle bien après lavage, et ne gratte pas (mais je ne suis pas sensible à la laine). Mes parents m’ont offert pour Noël les pelotes pour tricoter ce modèle : coloris vert sapin (plus foncé en vrai que sur la photo), caramel et poivre blanc.

pull grettir brooklyn tweed

Le résultat

Vous pouvez peut être vous en douter, j’adore mon pull jacquard ! Je le porte tous les week-ends depuis qu’il est terminé, et il m’accompagnera en vacances à la montagne. La laine étant d’excellente qualité, je ne doute pas pouvoir le garder de nombreuses années (à la différence de ceux des enfants qui dorment maintenant dans une caisse au grenier …)

pull grettir brooklyn tweed

Une réponse à « Pull Grettir de Brooklyn Tweed »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *