Patron Houston de C’est Dimanche – couture garçon


Couture, Couture enfant / lundi, octobre 16th, 2017

Je vous retrouve avec encore un petit article estival, ce qui tombe plutôt bien avec l’été qui revient. Dans cet article, je vous présente un patron de garçons, un de mes préférés : le patron Houston de C’est Dimanche.

J’ai découvert ce patron l’année dernière, et j’avais cousu deux versions en lin pour mes deux plus grands. Je n’ai qu’une photo de ce modèle, n1 ne supportant pas le lin (ça gratte…) il l’a très peu portée.

N2 en revanche ne craint ni les chemises en lin, ni les pulls en laine, pour mon plus grand plaisir. Et peut donc pédaler dans une jolie tenue Home Made.

Patron Houston de c'est dimanche

 

Cependant cette année, pour éviter les récriminations, j’ai décidé de coudre le patron Houston de C’est Dimanche en double gaze vert d’eau achetée chez l’Atelier de la Création à Lyon. Je trouve que cette couleur va bien aux garçons, et est sympa sur les petites peaux bronzées.

Patron Houston de c'est dimanche

Patron Houston de c'est dimanche

Ce patron taillant très grand (comme souvent les patrons de cette marque il me semble), j’ai cousu les tailles suivantes :

  • 4 ans pour n2 (5 ans cet été)
  • 6 ans pour n1 (8 ans cet été), les manches ont été rallongées

Pour celles qui souhaiteraient se lancer, ce modèle pour garçon est très simple à réaliser. L’encolure bateau avec empiècements est réalisée à l’aide de parementures. Les manches sont montées à plat, ce qui simplifie encore plus le modèle à mon avis. On peut ajouter des petits boutons sur les épaules, mais j’ai choisi de mettre des pressions invisibles.

Quand à la double gaze, je ne rencontre généralement pas de difficultés à la coudre (à part peut être sur de toutes petites pièces car elle a tendance à s’étirer) mais ce n’est pas le cas ici.

Une photo posée rapidement (il ne faut pas trop en demander aux garçons) :

Patron Houston de c'est dimanche

 

Apparemment ces versions sont assez confortables pour jouer à la pétanque, ouf !

Patron Houston de c'est dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *