Pantalon Atomic de Dress Your body


Couture adulte / dimanche, février 10th, 2019

Bonjour ! Vous avez peut être vu sur Instagram mon pantalon Atomic de Dress your body couture ? Voici un article pour vous présenter ce patron facile à réaliser et original.

La marque Dress Your Body

J’ai découvert cette marque lors du CSF de novembre 2018 et maman m’a offert le patron du pantalon atomic. Mon emploi du temps me permet difficilement de faire des pièces complexes et ce patron me semblait parfait pour coudre un pantalon.

Le pantalon Atomic

Ce pantalon est de forme taille haute avec le bas des jambes évasé, coupe années 70′. Vous avez du noter que cette tendance était très présente dans les boutiques cet hiver : pantalons évasés, jupes en velours, blousons en « mouton »… Les marques de couture ne sont pas passées à côté de ce retour en force.

Le patron comporte peu de pièces : des jambes, un empiècement pour le devant et pour la ceinture. Pas de fermeture éclair mais 6 boutons sur le devant. La pose des boutons est la seule difficulté qui peut être rencontrée, il faut faire attention à bien aligner les boutonnières.

La réalisation

Je l’ai réalisé dans un superbe velours milleraie vert sapin (soit disant de marque Hermès) trouvé chez Sacrés coupons il y a deux ans. Je voulais au départ le transformer en robe, mais finalement c’est le tissu idéal pour ce patron. J’aime énormément la couleur, un vert très profond, qui se marie bien avec le marine (et mon manteau favori) et le camel.

pantalon atomic

Le pantalon a été cousu en taille 38. J’avais essayé le 36 qui était en présentation sur le salon et il était un peu juste. Au moment de l’essayage le 38 était très légèrement large aux hanches, je l’ai donc un peu repris. A voir pour la prochaine version.

pantalon atomic

Attention, ce pantalon est fait pour être très court. Je ne mesure que 1m55 et mon ourlet est de 1 cm car je n’ai pas voulu le faire aussi court pour l’hiver. En revanche ma version été sera plus courte. Suivant vos gouts, pensez à ajouter quelques centimètres au bas des jambes.

Sinon, je n’ai rencontré aucune difficulté et je l’ai cousu en une après-midi.

pantalon atomic

Nous avons profité d’une ballade en vélo au parc pour faire quelques photos. Mais pressée par 3 garçons qui attendaient leur ballon de foot, elles sont assez minimalistes !

Alors, qui a succombé à la mode des 70’S?

PS : si vous aimez mes petites broches en cuir (celle de la photo est une plume dorée), n’hésitez pas à aller voir ma boutique Etsy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *