Maillots de bain garçon home made !


Couture, Couture enfant / dimanche, septembre 3rd, 2017

Bonjour à toutes ! (tous ?)

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes reposé(e)s et prêt(e)s à affronter la rentrée.

De mon côté, après une loooongue absence due à des vacances bien occupées, je vous retrouve pour vous présenter les pièces les plus portées cet été : les maillots de bain garçon home made ! Les pièces pour enfant essentielles lorsque l’on passe 2 mois ou presque au bord de la mer (vive la reconversion professionnelle !)

maillot de bain garcon

J’avais déjà réalisé des maillots de bain garçon en liberty l’année dernière, et j’ai récidivé cette année avec une version en seersucker et liberty betsy. Le seersucker vient de chez Stragier, et est un mélange coton et polyester, choisi car il a l’avantage de sécher plus vite que du pur coton. J’ai également acheté un petit coupon de liberty Betsy pour les poches et les ceintures.

La patron utilisé est  à nouveau celui du short des Nouveaux intemporels pour enfants, patron chouchou, à partir duquel j’ai effectué les modifications habituelles :

  • ajout de deux boutonnières sur le devant de la ceinture pour passer le cordon
  • ajout d’une poche arrière en liberty
  • ajout d’un slip en maille « filet » trouvée chez Toto à Lyon
  • surpiqure de l’élastique à la ceinture pour un meilleur maintient

Maillots de bain garçon home made

Maillots de bain garçon home made

 

 

Et tout cela x3 : deux fois en 6 ans (une version plus courte, mais N2 et N3 font quasiment la même taille) et une fois en 8ans. Même si la couture x3 est un peu rébarbative, j’aime bien avoir quelques vêtements assortis (pour le moment les garçons ne râlent pas, pour tout dire ils n’ont même pas l’air de s’en rendre compte…)

Maillots de bain garçon home made

 

 

Maillots de bain garçon home made

Résultat : trois petits garçons facile à repérer sur les plages vides de l’Ouest de la France ou sur celles bondées du sud de l’Italie !

Maillots de bain garçon home made

Maintenant je suis à la recherche de la version pour l’année prochaine… Des idées ?

 

7 réponses à « Maillots de bain garçon home made ! »

  1. Très beau modèle !
    Je suis en train d’essayer de réaliser un short issu du livre les Intemporels mais j’ai du mal à comprendre les explications. Pourriez vs m’aider ? Merci bcp
    Cordialement

  2. Très jolie version !
    Ca fait un moment que je voulais faire pareil pour mon fils, mixer ce seersucker et du liberty. Je ne m’étais pas encore lancée, mais je suis fan de ta modification avec le cordon à la taille, c’est sûr je le ferai l’été prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *