Ma pochette en cuir Home Made


Accessoires couture, Couture adulte, DIY / mardi, mars 28th, 2017

Grande amatrice de sacs et pochettes en tout genre, j’en couds rarement car je ne suis pas fan des sacs en tissus. Dans cet article je découvre une nouvelle matière et vous présente donc ma pochette en cuir home made.

Tout a commencé grâce à une amie couturière lyonnaise qui m’a fait découvrir un lieu de perdition : un grossiste en cuir à Brignais, tout près de Lyon. Ouvert au public, vous pouvez vous procurer des chutes de toutes sortes de cuir, mais également des peaux entières ainsi que tous les accessoires nécessaires à la couture du cuir.

pochette en cuir

Je me suis donc procurée 3 chutes de cuir, une noire, une bleu canard et une rose poudrée de toute beauté,  et quelques accessoires (chaînes, anneaux…) et je me suis lancée dans ma première expérience de couture du cuir.

Pas besoin de matériel particulier pour ce premier essai, j’ai utilisé une aiguille pour le jean et ma machine à coudre classique. Il faut aller très doucement surtout sur les épaisseurs, mais je n’ai pas rencontré de problème particulier.

pochette en cuir

Pour ce premier essai de pochette en cuir, je suis partie sur un modèle classique très vu chez certaines marques de maroquinerie. Une petite pochette toute simple, pour mettre portefeuille, téléphone et clés, tellement pratique au quotidien (surtout quand on se déplace à vélo).

pochette en cuir home made

pochette en cuir DIY

Comme j’ai l’habitude de coudre des pochettes je n’ai pas eu de mal sur la construction, mais sur les finitions. Pour la prochaine il faut que je trouve une technique pour :

  • mieux former les angles
  • bien marquer les coutures (pas de fer à repasser !)
  • bien finir les extrémités de la fermeture éclair

Je vais également attacher la chaine avec des mousquetons pour pouvoir la déplacer sur mes autres futures pochettes sans avoir à racheter de chaîne.

Bref, j’attends vos conseils d’experts pour m’aider à progresser !

En attendant j’ai utilisé ma pochette en cuir tous les jours et je crois qu’elle a eu pas mal de succès !

pochette en cuir

 

2 réponses à « Ma pochette en cuir Home Made »

  1. Ach stimmt, „The Green Mile“ hätte ich auch nehmen können! Verdammt, da hätte ich wahrscheinlich (obwohl ich ein großer King-Fan bin) sogar den Film gewählt, weil der mich so wunderbar fesseln konnte ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *