Image de première communion pour garçons et filles


DIY / mardi, avril 24th, 2018

L’arrivée du printemps signifie le début de la période des Communions et autres cérémonies religieuses. En préparant la Première communion de mon fils aîné, je me suis mise en quête d’ image de première communion qu’il pourrait offrir à nos proches le jour J en souvenir. Je cherchais des images de communion de petite taille, assez sobres mais avec une phrase de la Bible ou un dessin religieux.

Je n’ai pas trouvé mon bonheur et ai donc décidé de réaliser moi même des cartes de Première Communion.

Je suis partie d’une phrase de la Bible illustrant ce jour « Je suis le pain de la Vie, celui qui vient à Moi n’aura plus jamais faim, celui qui croit en Moi n’aura plus jamais soif » (Jean 6, 35).

Cette image de première communion est déclinée en deux couleurs, rose et bleu.

image de première communion garçon

image de première communion

Les cartes de communion sont de format A7 (7,4 x 10,5 cm) et imprimées sur du carton épais. J’ai choisi intentionnellement un petit format censé se glisser dans les missels !

Au verso du signet, j’ai choisi de faire imprimer la phrase « Souvenir de ma première communion » et j’ai laissé un espace pour que l’enfant puisse inscrire son prénom, la date et le lieu de sa communion (c’est ainsi que nous faisons chez nous, je trouve bien que l’enfant prenne du temps pour préparer ce petit souvenir).

image de première communion

image de première communion

Aujourd’hui je vous en propose à la vente sur ma boutique Un Grand Marché (boutique en ligne 100% française !) Vous y trouverez les deux modèles des cartes de première communion présentés ici. N’hésitez pas à commander, je vous les enverrai très rapidement ! Elles sont vendues à l’unité afin que vous puissiez prendre juste le nécessaire 😉

J’espère pouvoir également vous proposer des bougies personnalisées sur la boutique.

image de première communion

 

carte de première communion

En attendant je vous souhaite de belles fêtes de famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *