Combishort Anissa de Chez Machine


Couture, Couture adulte / lundi, juillet 17th, 2017

Cela fait des années que je suis à la recherche de la combishort parfaite, sans avoir trouvé le graal (oui la vie de couturière est parfois difficile …). Jusqu’à cette année avec le patron de Combishort Anissa de Chez Machine.

Je n’avais pas flashé sur la première collection de prime abord, puis j’ai ensuite pu voir de très belles réalisations sur certains blogs (la robe Clarisse par exemple). Les bons avis lus ici et là m’ont donc convaincu d’acheter le patron Anissa dès sa sortie.

La combinaison Anissa est un patron multi projets, puisqu’il permet de réaliser une combishort avec un boutonnage dos ou devant, ainsi qu’une combipantalon (en achetant l’extension à 1 euro).

combinaison_anissa

Pour cet été, j’ai choisi de réaliser la version combishort, avec le boutonnage devant. Pour être tout à fait honnête de suis assez dubitative sur la praticité d’un boutonnage dos sur ce type de vêtement. Je m’imagine me tortiller sur moi même à chaque habillage /déshabillage… Je serais curieuse d’avoir les retours des aventurières qui ont tenté cette version !

J’ai cousu ce modèle en taille 36, en raccourcissant le buste de 3cm (je mesure 1,55m, la stature de base du patron étant 1,68m).

Alors que la couture d’une combinaison pourrait paraitre compliquée, je n’ai rencontré aucune difficulté pour la réalisation de ce patron. Les explications sont très claires, les pièces s’emboitent bien et le montage m’a semblé ingénieux (notamment la coulisse de la taille, très rapide à réaliser). Bref, le plus long serait presque de faire les boutonnières.

combishort anissa

Cette version « toile » de la combishort Anissa a été réalisée avec un chambray du marché des quais de Saône (2 euros le mètre), mais je l’aime tellement que j’ai ajouté de petits boutons dorés ainsi qu’un lien en sergé doré achetés chez L’Atelier de la création à Lyon.

combishort anissa

C’est le type de vêtement que j’aime porter en vacances, au bord de la mer. Passe-partout, cette combishort va être dans mon top de l’été ! Avec mes espadrilles Escadrilles adorées (petite pub au passage pour une toute nouvelle marque lyonnaise ! Non non, je ne suis pas sponsorisée, juste fan !)

combishort anissa

J’ai déjà prévu de faire une version pantalon pour cet hiver, quel tissu me conseillez-vous ?

2 réponses à « Combishort Anissa de Chez Machine »

  1. Complètement d’accord avec toi, ce patron est une pépite! J’aime beaucoup ta version boutonnée devant! Moi aussi, j’ai très envie d’une seconde… pour ta version longue, une toile jean pas trop épaisse serait sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *