Chemise Pernille de Slow Sunday Paris


Couture, Couture adulte / lundi, juillet 9th, 2018

Aujourd’hui je vous présente la deuxième réalisation du super livre Homewear de la marque Slow Sunday Paris, après la combinaison Freja. Il s’agit de la chemise Pernille, un adorable petit haut noué, parfait pour l’été.

chemise pernille

Il s’agit d’une chemise courte à col tailleur, avec des emmanchures tombantes. Elle est nouée sur le devant pour un effet décontracté.

J’ai cousu une taille 36 pour un 36 habituel. Elle est assez ajustée, si vous voulez un effet loose je vous conseille de coudre la taille au dessus.

chemise pernille

Comme la combinaison Freja, la chemise Pernille est simple et rapide à coudre. Du coup les finitions ne sont pas très abouties, mais avec une surjeteuse le rendu est très propre. Cela me convient de coudre des modèles simples et rapides, et surtout qui tombent bien ! Le seul problème rencontré est lié au nombre de boutons. J’aurais du faire une ou deux boutonnières de plus car le devant baille au niveau de la poitrine. J’ai du ajouter une pression invisible.

Le tissu utilisé vient de chez Ikatee, une boutique que j’affectionne pour ses tissus originaux et de très bonne qualité. Il s’agit ici d’un coton fin (mais non transparent) avec de très fines rayures presque ton sur ton et un feuillage tropical qui m’a fait craquer. Il m’a été offert par ma Maman lors de sa dernière visite lyonnaise 😉 (elle en a profité pour se réapprovisionner en patrons bébé tous plus adorables les uns que les autres) (non pas d’annonce je précise, je laisse la place aux autres !).

chemise pernille

Si je vous dis que mon cher mari aime vous me croyez ? (non en vrai il m’a demandé si je ne m’étais pas trompée en la cousant, « elle n’est pas trop courte ta chemise? » bref ma vie de couturière n’est pas facile tous les jours …)

Après une petite mise au point modesque, je lui ai expliqué que j’allais la porter tout l’été tellement je l’aime ! J’aurais bien cousu une autre version, mais le temps me manque, dommage.

Allez, je vous laisse je vais finir les bagages pour 4 destinations différentes (#cassetetechinois)

Bon été à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *