Blouse Stockholm hackée, Atelier Scammit


Couture, Couture adulte / mardi, mai 30th, 2017

Qui n’a pas encore cédé à la mode des volants ? Dans tous les magazines et toutes les boutiques, impossible de passer à côté ce printemps. J’ai donc suivi la tendance avec cette blouse Stockholm d’Atelier Scammit.

La blouse Stockholm est un patron de la marque Atelier Scammit, que j’avais téléchargé lors de son lancement puisqu’il était disponible gratuitement. J’avais fait une version en popeline blanche que j’ai beaucoup portée cet hiver. Je n’avais cependant pas prévu d’en refaire une rapidement.

Puis je suis tombée sur la très belle réalisation de la blogueuse Petites Choses et je suis ainsi tombée dans la folie des volants !

blouse stockholm atelier scammit

Malheureusement en cherchant son tuto sur son blog je vois qu’il a disparu à la demande d’une marque qui avait dans sa collection une blouse assez ressemblante (l’avantage de savoir coudre c’est que l’on peut s’inspirer des collections de PAP en rayon 😉

De mémoire j’ai donc fait des modifications :

  • élargissement de la blouse pour un effet plus loose (de mémoire 2 cm en partant du milieu devant et milieu dos)
  • ajout de 2 bandes froncées dans les coutures devant des raglans (je ne me souviens plus de la taille, le mieux est de tester)

blouse stockholm atelier scammit

Cette blouse Stockholm est réalisée dans un coton trouvé sur le marché des quais de Saône, auprès d’un marchand qui a souvent des cotons dégriffés de grandes marques. Il est en effet de belle qualité, souple et légèrement satiné.

Je suis ravie de cette blouse, confortable et qui s’intègre bien dans le reste de ma garde robe. J’aime porter du marine au printemps, et cette blouse est compatible avec mes jeans et mes pantalons de couleur.

blouse stockholm atelier scammit

blouse stockholm atelier scammit

Quelques photos qui datent un peu, prises pendant les vacances de Pâques. Comme vous pouvez le voir j’ai un peu de retard dans mes posts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *