Blouse Burda Novembre 2016


Couture, Couture adulte / jeudi, mars 9th, 2017

J’ai commencé la couture pour adultes en 2011 avec les fameux livres japonais et surtout les magazines Burda. Pas le plus facile pour débuter, entre les tailles des modèles japonais ou les explications allemandes… Mais à cette époque lointaine, pas de créateurs indépendants pour proposer des patrons « prêts à l’emploi »!

Depuis, je feuillette tous les mois les magazines et j’achète ceux qui me plaisent. Je dois dire que j’ai rarement été déçue par Burda. Les modèles taillent bien (une fois qu’on connait sa taille), sont bien coupés et souvent très intemporels. J’ai dans ma bibliothèque de bons basiques comme des shorts et des robes déjà cousus plusieurs fois.

Le seul problème de Burda : arriver à passer outre les SUPERBES tissus choisis pour présenter les modèles…

Dans le Burda de Novembre 2016 :

burda novembre 2016

j’ai accroché avec ce modèle :

blouse burda novembre 2016

Vu comme ça c’est pas l’extase…

Mais comme j’avais besoin de petits hauts, j’ai regardé le dessin technique qui m’a beaucoup plu :

blouse burda novembre 2016

Voici donc ma version faite dans un coton bien souple, blanc à pois dorés, trouvé sur une brocante à Lyon à 2 euros du mètre.

blouse burda novembre 2016

blouse coton femme

 

J’aime cette blouse toute simple que je porte beaucoup aussi bien pour aller travailler que le week-end. La seule chose que je voudrais modifier est la parementure d’encolure que je n’aime pas beaucoup et qui est pénible à repasser. Pour la prochaine fois peut-être tenter un biais d’encolure, même si je ne suis pas sûre de pouvoir le coudre en V.

Des conseils ou des tutos à partager à ce sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *