Blouse Agnès de Coralie Bijasson


Couture, Couture adulte / mardi, mai 9th, 2017

Les jours rallongent, le soleil revient, et j’ai vraiment envie d’une nouvelle garde robe de printemps ! Quoi de mieux que le rose pour assouvir mes envies printanières ?

C’est chose faite avec le patron de blouse Agnès de Coralie Bijasson. Ce patron est très intéressant car il permet de confectionner au choix une blouse ou une robe. J’ai déjà cousu 2 versions de la robe, et il était temps de tester la blouse.

robe agnes coralie bijasson

Ce modèle est relativement simple à coudre. Les seules difficultés sont la pose du biais d’encolure et en bas des manches et les plis aux épaules. Pour la version robe, la pose de l’élastique sur les marges de couture de la taille peut en rebuter certaines, mais de mon côté, comme j’ai l’habitude, cela ne m’a pas posé de problème.

J’ai cousu la blouse Agnès en taille 36 en réduisant les épaules de 2cm, car ma carrure est plus étroite que sur le patron (c’est souvent le cas sur d’autres patrons). J’ai à nouveau utilisé la superbe double gaze rose poudré de France Duval Stalla, après avoir guetté le site pendant des semaines (j’ai loupé de nombreux réassorts…). Ce tissu est décidément un bonheur à porter avec les températures qui grimpent, et sa couleur est à tomber.

La double gaze est un tissu composé de deux pans de tissu reliés ensemble par des petits points invisibles. Son aspect froissé et sa légèreté rebutent certaines couturières qui n’osent pas se lancer. Je n’ai de mon côté par rencontré de difficulté à la coudre mais il faut toutefois être minutieux. Le tissu bouge, il faut donc bien épingler, et ne pas tirer dessus en cousant sous peine de le voir se déformer.

blouse agnes coralie bijasson

blouse agnes coralie bijasson

(non je n’ai pas vendu mon fer à repasser, j’aime porter la double gaze froissée …)

blouse agnes coralie bijasson

J’ai utilisé du fil doré trouvé chez France Duval Stalla pour un petit côté bling bling.

blouse agnes coralie bijasson

 Et pour finir une petite photo printanière prise lors d’une ballade dans les alentours de Lyon, entre vignes et cerisiers en fleurs.

blouse agnes coralie bijasson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *