Aime comme Miss et autres robes en double gaze


Couture, Couture adulte / samedi, septembre 9th, 2017

Vous l’aurez sans doute remarqué, la double gaze a été LA matière de cet été (et promet d’être aussi bien présente à l’automne).

Pour moi elle l’a été d’autant plus que je suis partie en vacances avec ma famille dans une région chaude (Les Pouilles, en Italie), et qu’habitant à Lyon, les températures atteignent souvent des sommets en été.

L’été, j’aime porter des matières naturelles, comme le lin et le coton, et la double gaze est vraiment idéale pour réaliser de petites robes estivales.

J’ai commencé par une robe toute simple à bretelles à partir du patron Aime comme Miss, que j’ai depuis plusieurs années. Cette robe a été réalisée en double gaze nude de France Duval-Stalla, et j’aime énormément sa couleur (comme toutes les couleurs éditées par cette créatrice de talent d’ailleurs).

Quelques modifications ont été faite pour réaliser une robe à partir du patron de top Aime comme Miss :

  • élargissement des côtés devant et dos de 3cm
  • Ajout d’une jupe (j’ai pris la largeur du bas du top et la longueur désirée + marges d’ourlets)
  • Joindre le haut et la jupe ensemble
  • Ajouter un élastique cousu sur les marges de coutures intérieures au point zig-zag.

Je ne peux pas vous donner de mesures précises car j’ai tout adapté à ma taille.

Aime comme Miss

 

Aime comme Miss

 

La deuxième robe a été réalisée grâce à un patron Burda du magazine de Mai 2013. Je possède un certain nombre de magazines qui datent principalement de la période à laquelle les patrons indépendants étaient moins courants. Je suis toujours satisfaite des vêtements réalisés avec ce magazine, cela vaut le coup de se plonger dans des explications parfois obscures 🙂

La double gaze bleue vient de chez Littlefabrics, une de mes boutiques favorite (et lyonnaise qui plus est !). Elle est bien épaisse et « gaufre » bien.

robe double gaze

robe double gaze

J’aime particulièrement les petits volants sur les épaules et le décolleté dans le dos. La robe est volontairement longue pour pouvoir entrer dans les églises italiennes sans être accusée d’atteinte à la pudeur (mais en se couvrant les épaules).

robe double gaze

Ces robes ont été beaucoup portées car elles ont l’avantage de sécher vite et de ne pas avoir besoin de repassage … Parfait pour les vacances.

Et vous, quelles ont été vos robes coup de coeur de l’été?

2 réponses à « Aime comme Miss et autres robes en double gaze »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *