Abernathy sweater, un joli pull pour garçon


Tricot, Tricot enfant / mardi, octobre 24th, 2017

Aujourd’hui je vous présente une création plus automnale, le pull Abernathy, ou Abernathy sweater, de la créatrice Terri Cruse. Il s’agit d’un joli petit pull pour les garçons avec un col châle et des torsades sur le devant.

J’aime bien tricoter des pulls d’automne ou d’hiver pour mes enfants, c’est la seule façon d’avoir des pulls bien chauds contenant un minimum de laine. Cependant, les garçons grandissant, chaque projet me prend plus de temps (je commence les modèles en 10 ans cette année !) et j’ai du mal à tenir le rythme. Viendra également un temps où ils ne voudront plus porter les pulls tricotés avec amour…

Abernathy sweater

Ce pull se tricote en aiguilles 4 et est disponible dans les tailles 12 mois à 8 ans. Abernathy sweater est disponible en anglais sur ravelry. Cela peut en rebuter certaines, cependant le tricot en anglais n’est pas plus compliqué qu’en français. Il suffit d’assimiler le vocabulaire, et c’est parti ! Ce modèle est bien détaillé et donc tout à fait accessible pour des tricoteuses non bilingues.

La principale difficulté de ce modèle est la présence des torsades qui font son charme : il faut bien compter ses rangs et veiller à les faire de façon symétriques. Il vaut donc mieux être concentrée un minimum pour tricoter ce pull.

 

pull abernathy sweater

 

J’ai tricoté le pull Abernathy en laine Gilliatt, de la marque De rerum natura, en coloris caramel. J’aime énormément cette teinte, qui est parfaite pour l’automne et qui va très bien aux petits garçons. La laine gilliatt est un peu sèche au premier abord, mais s’adoucit beaucoup avec le lavage. Seul petit bémol, je la trouve fragile, et le fil a cassé sur le gilet Lucky You réalisé pour mon n3.

 

pull abernathy sweater

Désolée pour le look un peu débraillé, mais je fais mes photos en fonction de nos activités du week-end. En « ballade en forêt » ne rime pas avec « petit garçon tiré à 4 épingles ».

Malgré tout, ce pull a l’air de plaire à n2, qui contrairement à son frère aîné supporte très bien les pulls en laine.

pull abernathy sweater

Et vous, quels sont vos tricots d’automne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *